Les Formalités Légales et Juridiques des entreprises
En bref, ce qui concerne le Kbis ;
vous savez, c’est ce document qui est comme la pièce d’identité de l’entreprise
Tout d’abord, lorsque vous souhaitez créer une entreprise
Ensuite, lorsque vous souhaitez (ou êtes contraint par les nouvelles réglementations) vous mettre à jour
Enfin, lorsqu’une société arrive en fin de vie et doit être radiée ; soit par liquidation, soit par fusion, …
Les obligations : après la rédaction et la signature des actes (procès-verbaux d'assemblées générales, décisions de l'associé unique, cessions de parts ou d'actions, ...) les personnes morales (et physiques) ont des obligations (et oui, l'administratif !!) auprès de différentes institutions comme principalement les services du registre du commerce et des sociétés des Tribunaux de Commerce, les centres de formalités des entreprises, le Trésor Public, ...
Il se peut aussi que vous soyez un Avocat spécialisé dans le droit des sociétés, un Cabinet comptable, un Etude Notariale, le service juridique d'une entreprise ... et dans ce cas, que vous ayez besoin de déléguer la partie formalité pour vous concentrer sur votre principale mission.
Nous savons qu’aujourd’hui, nos potentiels clients (que ce soit un artisan, un commerçant, une société civile, une SARL, une SAS, une société à échelle nationale voire internationale) veulent gagner du temps sur l’administratif ; d’autant plus si cette partie est déléguée à un prestataire !
44 rue Jean Perrin - Pôle Activ'Océan
85300 challans
Tél. 02 51 35 44 61